1 min de lecture Commerce

Mode : Primark, l'enseigne de prêt-à-porter discount, arrive ce lundi à Marseille

Des t-shirts à 5 euros, des pantalons à 10 euros... La marque de prêt-à-porter discount Primark ouvre son premier magasin en France à Marseille. Quatre autres magasins doivent ouvrir sur tout le territoire en 2014.

Une cliente d'un magasin Primark à Londres, le 5 décembre 2012.
Une cliente d'un magasin Primark à Londres, le 5 décembre 2012. Crédit : OLI SCARFF/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Zara ou H&M peuvent trembler, un concurrent de taille arrive en France. L'enseigne de prêt-à-porter Primark ouvre lundi 16 décembre son premier magasin français à Marseille. Affichant des prix 20 à 30% moins chers que les autres enseignes, la marque représente pour eux un véritable danger. C'est dans le centre commercial Grand Littoral que la chaîne irlandaise s'installe, dans de gigantesques locaux de 5.800 m2. En 2014, quatre autres magasins doivent ouvrir, à Dijon (Côte-d'Or), Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et Créteil. Faisant fabriquer ses modèles en grandes quantités en Asie, la marque s'est distinguée en copiant les créateurs. La chaîne possède déjà 260 magasins en Irlande, en Espagne, au Portugal, en Belgique, aux Pays-Bas, en Autriche et en Allemagne. Si Primark a longtemps hésité à s'installer en France, l'enseigne débarque aujourd'hui en force.

Des t-shirts à 5 euros, des pantalons à 10 euros...

Des t-shirts à 5 euros, des pantalons à 10 euros ou des manteaux à 35 euros... Primark se pose en véritable hard-discounter de la mode, s'attirant les faveurs des adeptes de la mode à petits prix. Cependant, l'Irlandais n'a pas échappé à la polémique il y a quelques mois. Le marque faisait fabriquer des modèles -à l'instar de certains de ses concurrents- dans l'immeuble qui s'était effondré en avril dernier au Bangladesh. Environ 1.100 personnes avaient trouvé la mort dans la catastrophe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commerce France Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants