2 min de lecture Allison Benitez

Miss Roussillon : "Allison et sa maman vont être dans tous les esprits", assure Sylvie Tellier

TÉMOIGNAGE - L'élection de Miss Roussillon aura bien lieu dimanche 11 août, malgré l'absence d'Allison Benitez, toujours portée disparue avec sa mère. La directrice de la société Miss France explique pourquoi.

Allison Benitez devait participer au concours de Miss Roussillon, qui doit se tenir dimanche. Photo prise le 2 juin 2013
Allison Benitez devait participer au concours de Miss Roussillon, qui doit se tenir dimanche. Photo prise le 2 juin 2013 Crédit : AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

"Annuler cette élection de MIss Roussillon reviendrait à déséquilibrer le concours Miss France" explique Sylvie Tellier à RTL. Le concours de beauté local aura bien lieu ce dimanche soir, malgré la disparition d'Allison Benitez qui devait y participer, ainsi que celle de sa mère. Les deux femmes n'ont pas donné de signe de vie depuis le 14 juillet dernier.

L'élection maintenue pour les onze candidates restantes

"Il y a onze candidates qui se préparent depuis plusieurs semaines", raconte la directrice générale de la société Miss France. "Comme Allison, toutes ces jeunes femmes rêvent de devenir Miss Roussillon", assure Sylvie Tellier.

>
Sylvie Tellier explique pourquoi le concours de Miss Roussillon 2013 est maintenu Crédit Média : N. Burnand | Durée : | Date :

Le vendredi 9 août dernier, trois jours avant la tenue de l'élection de Miss Roussillon, un membre du jury a annoncé qu'il ne participerait pas à la soirée. "Ça ne correspond pas à la belle image du comité Miss France et à ses valeurs d'humanisme", se justifiait Julien Brugel, danseur de l'émission de TF1 Danse avec les stars.

Il y a toute une organisation qui travaille sur cette élection depuis un certain temps

Sylvie Tellier
Partager la citation

"Il y a toute une organisation qui travaille sur cette élection depuis un certain temps", rétorque celle qui fut élue Miss France en 2002, pour justifier le maintien de l'événement. "Annuler cette élection reviendrait à déséquilibrer le concours Miss France parce qu'il manquerait une région." Mais elle concède tout de même que "Allison et sa maman vont être dans les esprits de tout le monde".

Allison plus considérée comme candidate

À lire aussi
L'enquête continue pour retrouver Marie-Josée et Allison Benitez, les disparues de Perpignan disparues de Perpignan
Disparues de Perpignan : les ossements n'étaient pas humains

La disparition de la jeune fille de 19 ans et de sa mère "reste un drame", qui doit représenter "un message pour se mobiliser, faire attention à tous ces avis de recherche" estime Sylvie Tellier.

L'élection de Miss Roussillon se tient ce dimanche à Barcarès (Pyrénées Orientales) à 21 heures
. Sur le site officiel du concours, l'organisation précise qu'elle a suspendu les votes des internautes pour Allison, qui n'est plus considérée comme une candidate faute d'avoir remis sa fiche d'inscription à temps.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allison Benitez Miss France Miss Roussillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants