1 min de lecture Miss France

Miss France première dauphine de Miss Monde : "Toute la famille est fière d'elle", dit sa tante

RÉACTION - Marine Lorphelin, Miss France 2013, est arrivée deuxième du concours Miss Monde. Dans sa ville d'origine, on se dit fier de l'enfant du pays.

Marine Lorphelin représente la France au concours de Miss Monde 2013
Marine Lorphelin représente la France au concours de Miss Monde 2013 Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Arnaud Grange

Il s'en est fallu d'un cheveu cet après-midi pour que notre Miss France ne devienne Miss Monde. Marine Lorphelin a terminé deuxième du plus prestigieux des concours de beauté qui se déroulait à Bali, ce samedi 28 septembre. Première dauphine donc, juste derrière Miss Philippines mais devant 127 autre concurrentes.

Charnay-lès-Mâcon, la ville d'où est originaire Marine Lorphelin, la fierté est immense. Un écran géant avait été installé dans la salle municipale pour que les habitants assistent, ensemble, au concours. Une standing ovation a accompagné l'annonce de la deuxième place de Miss France.

La fierté de ses proches

Cette deuxième place, Marine Lorphelin la mérite, selon Maryse, l'une de ses tantes. "Parce que c'est une fille bien. Parce qu'elle est absolument magnifique. Elle est superbe et elle est tellement humaine. Toute la famille est fière d'elle", a-t-elle expliqué.

Même si elle n'a pas été couronnée Miss Monde, Marine Lorphelin fait l'admiration des habitants de Charnay-les-Mâcon. "Elle est très belle, elle est intelligente, elle est sportive, elle est souriante. C'est magnifique ! Elle n'est pas Miss Monde mais c'est tout de suite après !" s'enthousiasme l'une des habitantes.

Elle n'est pas Miss Monde mais c'est tout de suite après !

Une habitante de Charnay-lès-Macon
Partager la citation
À lire aussi
Clémence Botino, Miss France 2020 racisme
Miss France 2020 : le CRAN dépose plainte pour des propos racistes

Cela faisait 60 ans que la France n'était pas monté sur le podium. La dernière fois, c'était encore mieux, puisqu'en 1953 précisément, Denise Perrier avait été couronnée Miss Monde.

>
La ville de Miss France est fière Crédit Média : Arnaud GRANGE | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miss France Miss Monde Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants