1 min de lecture Michel Rocard

Michel Rocard hospitalisé en Suède après un "malaise"

L'ancien premier ministre, 81 ans, a été victime d'un "malaise" à Stockholm, en Suède, selon un proche. Le malaise est survenu "en arrivant à l'ambassade de France et avant de se rendre à un déjeuner". "Il a été hospitalisé et son état clinique s'est amélioré", a ajouté ce proche. "Il se trouve actuellement dans une unité de soins intensifs au sein d'un hôpital de Stockholm où il est attentivement suivi par des médecins suédois", a expliqué de son côté le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero. Michel Rocard est en Suède pour participer à un congrès.

François Hollande souhaite un "prompt rétablissement"

Le 30 juin 2007, Michel Rocard avait été victime d'un accident vasculaire cérébral en Inde, alors qu'il participait à une réunion professionnelle.
Il avait été opéré à Calcutta. Cette fois-ci, LCI et Le Figaro ont également évoqué un AVC, mais ses proches ont démenti.

"François Hollande a eu des proches de Michel Rocard au téléphone pour lui transmettre ses vœux de prompt rétablissement", a indiqué Dominique Bouissou, chef du service de presse de campagne de M. Hollande.

Ambassadeur de la France pour les régions polaires depuis mars 2009, il s'était rendu fin janvier au Pôle Sud pour un périple en Antarctique après avoir été en avril 2011 au Pôle Nord.
  
Michel Rocard est l'un des promoteurs du Protocole de Madrid, signé en 1991, qui "prévoit que l'Antarctique est une terre de science et réserve naturelle interdite à toute activité minière".

Avant 15 ans de mandat au Parlement européen (1994-2009), Michel Rocard a été notamment maire de Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines (1977-1994), ministre du Plan et de l'Aménagement du territoire (1981-1983), ministre de l'Agriculture (1983-1985), Premier ministre de 1988 à 1991 et premier secrétaire du Parti socialiste (PS) de 1993 à 1994.

Lire la suite
Michel Rocard Politique Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants