1 min de lecture Xavier Dupont de Ligonnès

Meurtre de Colette Deromme : la piste Ligonnès abandonnée

Six personnes soupçonnées d'être impliquées dans la mort en avril 2011 de Colette Deromme, une habitante de Lorgues (Var), dont le corps avait été retrouvé un mois après sa disparition, ont été interpellées lundi matin dans le Var et en Mayenne. Les personnes interpellées sont d'anciens proches de la victime, dont son ex-belle soeur avec qui la victime était liée dans le cadre d'une affaire immobilière, et l'ami de celle-ci. Elles étaient encore toutes en garde à vue lundi soir. Xavier Dupont de Ligonnès, dont le nom avait un temps été évoqué, n'aurait finalement rien à voir dans cette affaire.

Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Une trentaine de gendarmes de la section de recherche de Marseille, de la compagnie de Draguignan et des techniciens en identification criminelle de Toulon ont été mobilisés dans ce coup de filet réalisé dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par le magistrat instructeur de Draguignan.

Colette Deromme, 50 ans, divorcée depuis plusieurs années, avait été vue pour la dernière fois le 14 avril 2011 au soir à l'hypermarché où elle travaillait, à Lorgues. Dans son véhicule garé devant son domicile fermé à clé, les gendarmes avaient trouvé son sac à main, ses papiers d'identité, ses cigarettes et les clés de son véhicule et de sa maison. Un mois plus tard son corps était retrouvé dissimulé sous un tas de pierre près d'Aups, dans le Haut-Var à une trentaine de kilomètres de son domicile.

Le nom de Colette Deromme avait été cité dans l'affaire de la disparition deXavier Dupont de Ligonnès, qui avait habité Lorgues dans les années 1990 et séjourné en avril dans le Var, une coïncidence relevée par le procureur de la République de Nantes. Cette piste, un temps évoquée après sa disparition, avait été exclue par les enquêteurs de la gendarmerie qui ont mobilisé d'importants moyens dès le début de l'affaire, notamment pour ratisser les bois proches du domicile de Mme Deromme.


Aups

Lire la suite
Xavier Dupont de Ligonnès Faits divers Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants