1 min de lecture Météo

Orages : les images impressionnantes de la ville de Morlaix sous les eaux

DIAPORAMA - Morlaix était toujours inondée dans la nuit de dimanche à lundi à la suite des violentes pluies d'orage, et le Finistère était en "vigilance orange" inondations.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
Le centre-ville de Morlaix sous l'eau Crédits : Fred TANNEAU / AFP | Date : 04/06/2018
6 >
Le centre-ville de Morlaix sous l'eau Crédits : Fred TANNEAU / AFP | Date : 04/06/2018
Morlaix Crédits : Fred TANNEAU / AFP | Date : 04/06/2018
Les rues de Morlaix sous les eaux Crédits : Fred TANNEAU / AFP | Date : 04/06/2018
Orages à Morlaix Crédits : Fred TANNEAU / AFP | Date : 04/06/2018
Les voitures emportées par les eaux à Morlaix Crédits : Fred TANNEAU / AFP | Date : 04/06/2018
Morlaix, le 4 juin 2018 Crédits : Patrice Gabard | Date : 04/06/2018
1/1
La page de l'émission
Martin Planques
Martin Planques et AFP

Le centre-ville de Morlaix (Finistère) était toujours inondé dans la nuit de dimanche à lundi à la suite des violentes pluies d'orage. Le Finistère est le dernier département en "vigilance orange" inondations, selon Météo-France. Agnès Le Brun, maire de la ville, a expliqué à RTL qu'il était tombé "un mois de pluie en 40 minutes". "C'est une véritable calamité qui s'est abattue sur la ville", décrit-elle.

À Morlaix, "les quais sont inondés par plusieurs dizaines de centimètres d'eau et beaucoup de commerçants sont concernés", a expliqué Martin Lesage, directeur de cabinet du préfet. "La cote de la rivière, qui est normalement de 70 cm, atteint actuellement 1,90 m", a indiqué Martin Lesage. 

>
Orages : la maire de Morlaix revient sur les inondations dans la ville Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :

"On estime la hauteur de l'eau (sur les quais) actuellement à un mètre", a déclaré Agnès Le Brun, maire de Morlaix (LR), "en une demi-heure, on a eu un mois de pluie". Elle a invité les habitants à "rester chez eux". Un autre pic était annoncé entre minuit et 4h du matin. Selon la préfecture, plusieurs personnes en difficulté ont été secourues, et une personne âgée est recherchée. Des dégâts matériels importants ont été recensés et la voirie a été endommagée par endroits. 

Les sapeurs-pompiers, venus en renfort du reste du département et des Côtes-d'Armor, ont réalisé plus de deux cents interventions. Le trafic SNCF a été également impacté sur les lignes Brest-Paris et Morlaix-Roscoff. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Orages Finistère
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants