1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : le froid s'abat à nouveau sur la France
1 min de lecture

Météo : le froid s'abat à nouveau sur la France

Les premiers flocons de neige sont tombés dès le début d’après-midi sur la capitale. Après quelques jours de températures printanières, le froid fait son retour dans l'Hexagone, et devrait durer jusqu'à jeudi 22 mars.

Une vague de froid va déferler sur la France (illustration).
Une vague de froid va déferler sur la France (illustration).
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Le répit météorologique aura été de courte durée. Le coup de froid prédit il y a plusieurs jours s'est abattu sur l'Hexagone, ce samedi 17 mars. À trois jours de l'arrivée du printemps, la neige fait son grand retour en France. En Île-de-France, les flocons ont commencé à tomber sur la capitale aux alentours de 14 heures ce samedi, succédant à la pluie.

Il était prévu que le froid s'installe en premier lieu sur la moitié nord du pays. Il devrait s'étendre au reste du territoire à partir de dimanche 18 mars. Les températures devraient rester fraîches tout au long du début de semaine, pour progressivement se radoucir à partir du jeudi 22 mars, selon les prévisions de Météo France.

L'institut météorologique n'a - pour l'heure - placé aucun département en vigilance orange à la neige ou au verglas, même s'il est probable que la carte de vigilance évolue au cours des prochaines heures. Si les températures devraient être plus clémentes à partir de la fin de la semaine prochaine, le soleil ne sera pas immédiatement de retour et le temps devrait être gris et pluvieux pendant plusieurs jours. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/