1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Orages : 31 départements placés en vigilance orange
1 min de lecture

Orages : 31 départements placés en vigilance orange

31 départements français sont placés en vigilance orange aux orages par l'institut météorologique ce mercredi 4 juillet à 16 heures.

Un orage au-dessus de Bordeaux, le 18 juillet 2017
Un orage au-dessus de Bordeaux, le 18 juillet 2017
Crédit : AFP / Archives, NICOLAS TUCAT
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Météo France avait précédemment placé 28 départements du quart Sud-Ouest au Centre de la France en vigilance orange aux orages ce mercredi 4 juillet au matin. 

Il s'agissait de l'Allier, de l'Ariège, de l'Aveyron, du Cantal, de la Charente, de la Charente-Maritime, du Cher, de la Corrèze, de la Creuse, de la Dordogne, de la Haute-Garonne, du Gers, de la Gironde, des Landes, de la Loire, de l'Indre, de la Haute-Loire, du Lot, du Lot-et-Garonne, de la Nièvre, du Puy-de-Dôme, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de la Saône-et-Loire, du Rhône, du Tarn, du Tarn-et-Garonne et de la Haute-Vienne.

Dans un autre bulletin publié ce même jour à 16 heures, l'institut météorologique a maintenu cette liste en y ajoutant trois départements : l'Ain, les Deux-Sèvres et la Vienne.

La vigilance devrait prendre fin jeudi 5 juillet en début de journée. Ce nouvel épisode orageux particulièrement actif se mettra en place à la mi-journée des Pyrénées au Massif Central et de l'Aquitaine à la Gascogne et au Limousin, précise Météo France.

À écouter aussi

Comme à chaque épisode orageux, l''institut météorologique appelle à la plus grande prudence, particulièrement lors des déplacements.

La carte de vigilance de Météo France, mercredi 4 juillet à 16 heures
La carte de vigilance de Météo France, mercredi 4 juillet à 16 heures
Crédit : Capture d'écran Météo France
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/