1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France du vendredi 23 février 2018 : un temps froid et sec
1 min de lecture

Météo en France du vendredi 23 février 2018 : un temps froid et sec

Le temps de ce vendredi 23 février sera froid et sec, encore perturbé sur l'extrême sud-est, selon les prévisions de Météo-France.

Des nuages (illustration)
Des nuages (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Karl-Josef Hildenbrand
La météo à 7 jours du 23 février 2018
01:16
La rédaction numérique de RTL & AFP

Sur l'est de PACA et la Corse, les passages nuageux resteront nombreux et parfois accompagnés d'averses, notamment près du littoral.

Il neigera un peu sur le relief corse à partir de 800 à 1.000 mètres d'altitude. Sur les Alpes frontalières avec l'Italie, les chutes de neige s'installeront plus durablement à partir de 800 mètres d'altitude.

De l'ouest de PACA et le Languedoc-Roussillon jusqu'aux Savoies, le temps sera plus ensoleillé, sous un ciel passagèrement voilé. Mistral et tramontane proches de 70 km/h le matin faibliront ensuite.

Du quart sud-ouest au Centre, Auvergne, nord de Rhône-Alpes, jusqu'à Bourgogne-Franche-Comté et Alsace, le temps sera calme en général, mais encore très nuageux le matin avec quelques flocons sur le Massif Central et le Jura, avec des éclaircies prédominantes ailleurs malgré un léger voile nuageux.

À lire aussi

Du Benelux à la Bretagne et aux Pays de la Loire, les périodes ensoleillées seront belles mais le froid vif, sous la bise de nord-est.

Les températures

En effet, les températures baisseront encore. Excepté les bordures littorales où les minimales resteront légèrement positives, les gelées seront généralisées le matin, avec le plus souvent -5 à -1 degrés sous abri, des valeurs plus basses vers le relief.

L'après-midi, il fera 9 à 12 degrés sur le pourtour méditerranéen, jusqu'à 13/14 en Corse, 4 à 8 de la Bretagne au Sud-Ouest, seulement 1 à 6 degrés sur le reste du pays.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/