1 min de lecture Météo

Météo : quatorze départements en alerte orange à la neige et au verglas

Attention, la neige arrive. Quatorze départements, de la région parisienne au Nord, ont été placés lundi matin en vigilance orange pour la neige ou le verglas. On attend par endroits deux à cinq centimètres de neige. Le niveau 2 du plan neige ou verglas a été activé en Ile-de-France.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Olivier Geay

Valable jusqu'à mardi 10 heures

Ce bulletin de suivi,valable jusqu'à mardi 10h00, concerne l'ensemble des départements des régions Ile-de-France, Picardie et Nord-Pas-de-Calais, ainsi que la Seine-Maritime.

Météo France prévoit, à partir de la fin de l'après-midi ou la soirée de lundi, 5 centimètres de neige sur la Seine-Maritime, la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais, avec des cumuls locaux de 8 à 10 centimètres le long de la côte, et de 2 à 5 centimètres sur l'Ile-de-France.

Dès la fin d'après-midi, de la Seine-Maritime au Nord-Pas-de-Calais, puis en tout début de soirée sur l'Ile-de-France, les chutes de neige deviendront plus intenses. Cette neige tiendra au sol, parfois collante, et s'accompagnera d'un vent de secteur sud à sud-ouest de l'ordre de 40 à 50 km/h.

Dans la nuit, puis dans la journée de mardi, cette perturbation neigeuse se décalera sur les régions situées plus à l'est, indiquent les services de météorologie.

A compter de 18h00, la vitesse des véhicules de plus de 3,5 tonnes et ceux transportant des matières dangereuses est limitée à 80 km/h et les dépassements par ce type de véhicules interdits sur les axes du PNVIF (plan neige ou verglas en Ile-de-France). Par ailleurs, à partir de 18h00, la circulation des véhicules de plus de 3,50 tonnes articulés (semi-remorques, ndlr) et non-articulés et celles des véhicules de transport de matières dangereuses est interdite sur la RN 118.

Alerte neige 1401

Lire la suite
Météo Intempéries Temoins-rtl
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants