1 min de lecture Météo

Météo : neuf départements en vigilance orange au vent

Le mauvais temps continue de faire des siennes dans une partie du pays. Neuf départements sont placés en vigilance orange en raison d'un risque de vent violent en fin d'après-midi samedi qui devrait toutefois faiblir dans la nuit et cesser dimanche matin, a annoncé samedi Météo France. Il s'agit de l' Ardèche, du Cantal, de la Drôme, de l'Isère, de la Loire, de la Haute-Loire, du Rhône, de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Le vent souffle fort sur une partie de la France
Le vent souffle fort sur une partie de la France Crédit : AFP Archives

Des rafales jusqu'à 130 km/h dans les Alpes

Le vent soufflera très fort sur l'Auvergne et le Rhône-Alpes, particulièrement en montagne, sur les hauteurs du Massif central et des Alpes. Il se renforcera et deviendra violent en début de nuit prochaine, avec des rafales jusqu'à 90 à 100 km/h en plaine et en vallée du Rhône, 110 à 130 km/h sur les hauteurs des Alpes du Nord et de l'est du Massif central, localement 150 km/h. Il s'atténuera peu à peu en fin de nuit.
  
Un vent de secteur sud à sud-est va souffler fort samedi après-midi de la Méditerranée à Midi-Pyrénées, mais il faiblira en première partie de la nuit de samedi à dimanche, selon Météo France.
  
Près du Golfe du Lion, le vent marin atteindra 90 km/h en rafales. Le vent d'autan sera également fort avec des pointes jusqu'à 90 à 100 km/h.

Lire la suite
Météo Printemps Vie pratique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants