1 min de lecture Vendée

Météo ensoleillée : "On se croirait pas loin de Hawaï", jubile un habitant de Noirmoutier

TÉMOIGNAGES - Regain de douceur avant le début de l'automne. Alors que l'été se termine ce week-end, les beaux jours continuent, au plus grand bonheur des habitants en bord de mer.

Les cabanes à Noirmoutier
Les cabanes à Noirmoutier Crédit : FRANK PERRY / AFP
Micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Nicolas Bauby

Alors que l'automne commence officiellement aujourd'hui, le soleil a décidé de jouer les prolongations. L'occasion rêvée pour les Français habitant en bord de mer de se baigner une dernière fois avant la grisaille.

À Noirmoutier (Vendée), la température de l'eau est de 18 degrés. Au micro de RTL, Colette, Jacky et Janine racontent comme ils sont heureux d'avoir pu ressortir les maillots de bain en septembre. "L'eau est délicieuse. Il y a encore quelques jours, on ne se baignait pas, mais là... ça fait du bien !", se réjouit Colette.

Une atmosphère d'été indien

Pour Jacky, la situation est "extraordinaire". Et la comparaison n'attend pas : "L'eau est chaude, on se croirait pas loin de Hawaï, avec quelques degrés en moins." "On peut barboter dans l'eau, aller à la pêche...", jubile-t-il. "Je suis en maillot de bain mais je n'ai pas froid.À cette saison-ci, c'est un pur bonheur ! L'été indien revient...", se délecte Janine.

En week-end sur l'île de Noirmoutier, Richard et son fils Clément, 8 ans, profitent eux aussi de la météo clémente. "Ça va, mais la baignade est un peu froide : le temps est pas mal mais il y a quand même un petit peu trop de vent", estime le petit garçon, avant de se jeter à l'eau... en seulement quelques secondes, sous le regard amusé de son père.

Tout comme samedi, la météo devrait être clémente ce dimanche sur l'ensemble de l'Hexagone. Météo France prévoit un regain de douceur et davantage de soleil.

>
Avec les températures qui se réchauffent, les habitants de Noirmoutier peuvent prolonger l'été et aller se baigner. Crédit Image : RTL | Crédit Média : Nicolas Bauby | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vendée Baignade Environnement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants