1 min de lecture Jacques Servier

Mediator : le procès renvoyé pour un supplément d'information

Le procès du Mediator, dont le principal accusé est le fondateur du laboratoire controversé, Jacques Servier, a été renvoyé par le tribunal correctionnel de Nanterre pour un supplément d'information.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le procès du Mediator a été renvoyé par le tribunal correctionnel de Nanterre qui a ordonné un supplément d'information.

La date d'une reprise du procès, déjà interrompu une première fois l'année dernière pour une question de procédure, pourrait être fixée lors d'une audience prévue le 15 mai 2014.

Le tribunal correctionnel de Nanterre avait décidé, il y a une semaine, la poursuite du procès du Mediator, médicament accusé d'avoir déjà causé des centaines de morts en France, malgré l'absence du fondateur des laboratoires pharmaceutiques Jacques Servier, qui doit répondre de "tromperie aggravée".

1.300 à 1.800 morts à long terme

Jacques Servier avait créé la polémique  à une semaine de la reprise du procès du Mediator à Nanterre, en déclarant sur BFMTV : "On s'en fout du procès", avant de s'excuser pour cette déclaration.

À lire aussi
La pneumologue Irène Frachon, le 16 mai 2013 au CHU de Brest. Mediator
Mediator : "Un jugement exemplaire sera vital pour les victimes", dit Irène Frachon

Interpellé près de son domicile par des journalistes de la chaîne de télévision, Jacques Servier, âgé de 91 ans, a uniquement marmonné ces quelques mots, refusant de s'exprimer plus avant sur le sujet. "Les propos diffusés par BFMTV ne représentent évidemment ni la position du groupe de recherche Servier ni le sentiment personnel de Jacques Servier", a réagi peu de temps après le laboratoire qui a commercialisé le Mediator, accusé d'avoir causé de 500 à 2.000 morts en France.
Les conclusions du rapport d'expertise judiciaire sur le Mediator indique que le médicament des laboratoires Servier serait responsable de 220 à 330 morts à court terme et de 1.300 à 1.800 morts à long terme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jacques Servier Mediator Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants