1 min de lecture Mediator

Mediator : "J'ai obtenu ce que je souhaitais de Servier", se réjouit l'avocat d'une victime

RÉACTION - Une victime du Mediator a obtenu une forte indemnisation en négociant directement avec les laboratoires Servier. D'autres négociations de ce type sont en cours.

Le Mediator, retiré du marché en 2009, provoquait des valvulopathies, affections cardiaques mortelles, selon des expertises
Le Mediator, retiré du marché en 2009, provoquait des valvulopathies, affections cardiaques mortelles, selon des expertises Crédit : AFP / Archives
Odile Pouget Journaliste RTL

C'est sans doute une première dans l'affaire Mediator. Une victime a obtenu une forte indemnisation en négociant directement avec les laboratoires Servier.

Cette femme de 59 ans souffre de graves problèmes cardiaques liés à l'antidiabétique. En avril dernier, son avocat avait saisi le juge des référés. Début novembre, il informait le tribunal de Poitiers qu'il se désistait.

La rédaction vous recommande

"Si je me suis désisté, c'est que j'ai obtenu ce que je souhaitais. Quand on voit les propositions de Servier dans le cadre de la procédure Oniam (Office national d'indemnisation des accidents médicaux, ndlr), on a des propositions de 3.500 euros, c'est tout à fait ridicule, c'est se moquer des victimes", commente sur RTL maître Gaborit, sans préciser le montant obtenu par sa cliente, clause de confidentialité oblige.

D'autant que d'autres transactions sont en cours, selon un porte-parole de Servier, à la demande des victimes et de leurs conseils.

>
"J'ai obtenu ce que je souhaitais de Servier" Crédit Média : Odile POUGET | Durée : | Date :
À lire aussi
2011 aura été marquée par le feuilleton Médiator, un médicament destiné aux diabétiques en surpoids mais  aussi prescrit comme coupe-faim. Il est soupçonné d’avoir fait pas moins de 500 morts en France suite à des problèmes cardiaques, selon l'Afssaps procès
Scandale du Mediator : pourquoi ce procès est-il hors norme ?

L'avocat avait évalué le préjudice à 350.000 euros. On peut donc raisonnablement penser que le montant obtenu est supérieur à 100.000 euros.

Une somme qui laisse perplexe certains conseils à qui Servier a proposé par exemple 68.000 euros pour indemniser des patientes lourdement atteintes et qui ont refusé cette somme, persuadés d'obtenir deux ou trois fois plus au bout de la procédure.

Du côté du président de l'association des victimes du Mediator, on juge que cette indemnisation est une bonne nouvelle pour certaines victimes dont la santé est très fragile et qui n'auront pas la force nécessaire d'endurer encore six ou sept années de combat judiciaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mediator Servier Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants