1 min de lecture Économie

McDonald's va créer neuf mille emplois en France

Le géant du hamburger McDonald's, leader de la restauration en France, a signé une charte mardi avec l'Etat. L'entreprise s'engage à maintenir son rythme de 3.000 emplois créés en CDI par an au cours des trois prochaines années, soit 9.000 emplois.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Camille Crosnier

McDonald's peut se targuer d'être le premier restaurateur de France, avec plus d'un million de clients par jour. L'entreprise américaine est aussi l'un des premiers recruteurs de France avec près de 3.000 créations de postes par an, en CDI, et très majoritairement à temps partiel.
La France compte 2.814.900 chômeurs selon les derniers chiffres publiés fin novembre, ce qui constitue un record depuis douze ans.
McDonald's décide de maintenir son rythme annuel de création d'emploi entre 2012 et 2015, malgré la réévaluation du taux de TVA dans la restauration au 1er janvier prochain, de 5,5% à 7%.
L'Etat français a annoncé mardi son engagement pour "mobiliser les équipes de Pôle Emploi, le réseau des Missions Locales et des Cap emploi" pour aider McDonald's à répondre à ses besoins.
  
Par ailleurs, le PDG de Mc Donald's France, Jean-Pierre Petit, a annoncé que le service à table va être généralisé progressivement dans tous ses restaurants.

Lire la suite
Économie Emploi Vie pratique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants