1 min de lecture Chômage

McDonald's : 1.000 Emplois d'avenir devraient être créés en juin

INFO RTL - La chaîne fast food McDonald's devrait très prochainement annoncer la création de 1.000 Emploi d'avenir pour renforcer ses équipes.

Raphaël Vantard et La rédaction numérique de RTL

McDo peut se vanter d'une chose : faire preuve de dynamisme en matière d'emploi. Toujours à la pointe sur ce sujet, la chaîne de restauration rapide semble prête, selon une information RTL, à recruter 1.000 Emplois d'avenir, ce dispositif d'insertion professionnelle mis en place par le gouvernement en direction des moins de 25 ans.

Pour l'instant, McDonald's refuse de s'exprimer sur le sujet. Ces 1.000 jeunes devraient avoir un profil similaire à ceux recrutés par les entreprises publiques, dans ce même cadre : des jeunes de moins de 26 ans déscolarisés.

McDo serait en train de régler les derniers détails de ces embauches avec les services de Michel Sapin au ministère du Travail. Ces 1000 emplois d'avenir deviendront ainsi les premiers crées dans le secteur marchand.

L'impulsion de l'Elysée

L'Elysée est loin d'être étranger à cette décision. Depuis plusieurs semaines, des conseillers de François Hollande prospectent dans les grands groupes de restauration et d’hôtellerie pour mettre en marche cette mesure.

>
McDonald's serait en train de finaliser l'embauche de 1.000 Emplois d'avenir Crédit Média : Raphaël vantard | Durée : | Date :
À lire aussi
Pôle emploi (illustration du chômage) Chômage
Baisse du chômage : "Beaucoup de créations d'emplois en CDI", dit un économiste

Ils vantent les mérites de ces emplois financés à 75 % par l'Etat. "Nous nous sommes rendu compte que les entreprises n'étaient pas du tout au courant de tels dispositifs", raconte un conseiller à l'Elysée.

D'autres grands groupes de restauration seraient également sur les rangs pour bénéficier aussi de ces Emplois d'avenir. Le nombre de ces créations pourraient atteindre 30.000 à la fin du mois du juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chômage Économie Emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants