1 min de lecture Marseille

Marseille : un homme grièvement blessé à la Kalachnikov

Un quadragénaire a été pris pour cible par deux tireurs à scooter alors qu'il était dans sa voiture à Marseille.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

C'est un scenario digne d'un film hollywoodien : un homme d'une quarantaine d'années a été grièvement blessé à la Kalachnikov lundi 22 juillet au soir alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture dans les quartiers sud de Marseille. Il a été pris pour cible par deux tireurs qui se trouvaient sur un scooter sans plaque d'immatriculation, dans le 10e arrondissement.

Onze marins-pompiers et quatre véhicules ont été dépêchés sur les lieux, a précisé un porte-parole du bataillon. La victime, touchée au thorax, a été transportée en ambulance à l'hôpital Nord, escorté par les policiers.

L'adjointe au maire chargée de la Sécurité, Caroline Pozmentier, a dénoncé "un nouveau drame qui illustre une spirale dramatique".
Dix homicides par arme à feu, selon un mode opératoire similaire, ont été perpétrés dans la ville et sa région depuis début 2013 après une année 2012 particulièrement sanglante (24 règlements de comptes mortels recensés dans les Bouches-du-Rhône).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants