1 min de lecture Jean-Marc Ayrault

Meurtres à Marseille : les riverains sont désabusés

TÉMOIGNAGES - Un homme de 25 ans a été abattu dans le quartier de l'Estaque à Marseille, ce lundi 19 août. Ce nouveau drame ne suscite même plus l'émotion des habitants, qui semblent plutôt désabusés.

Un homme de 25 ans a été abattu ce lundi 19 août à Marseille.
Un homme de 25 ans a été abattu ce lundi 19 août à Marseille. Crédit : Boris Horvat - AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Un nouveau règlement de compte s'est produit ce lundi 19 août à Marseille, où un homme de 25 ans a été assassiné dans le quartier de l'Estaque. Les habitants sont désabusés face à ce nouvel assassinat, le 13e recensé depuis le début de l'année dans la préfecture des bouches du Rhône.

Une infirmière lui a administré les premiers soins

L'homme abattu, surnommé Tintin, était récemment sorti de prison. Il a été assassiné en pleine rue après le mitraillage de sa voiture par des inconnus, qui ont ensuite pris la fuite en scooter. "J'ai vu un gros scooter qui passait devant chez moi, j'ai compris tout de suite. L'odeur de poudre s'est répandue et je suis descendue", raconte Véronique, infirmière habitant dans le quartier.

Elle a alors prodigué les premiers soins à la victime. "Il y avait ce jeune homme par terre. J'ai senti un pouls, et après un pouls filant. On a essayé de lui faire un massage cardiaque, mais c'était déjà trop tard", poursuit-elle.

Les riverains habitués aux drames de ce type

À lire aussi
Christian Paul, le 21 avril 2015 à l'Assemblée nationale Parti socialiste
Déchéance de nationalité : "C'est une faute politique majeure", pense Christian Paul

Au lendemain du drame, les habitants de l'Estaque n'expriment plus d'émotion particulière. "C'est devenu journalier, chez nous", raconte une riveraine. "Tant qu'ils ne tuent pas les gens qui sont autour et qu'ils se tuent entre eux... Je pense qu'ils arrivent à bien viser leurs cibles. Ils savent où ils tirent."

L'habitante n'attend pas beaucoup de la visite du ministre de l'Intérieur Manuel Valls ce mardi 20 août, en compagnie du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault. "Tant mieux, mais qu'est-ce qu'il va faire? Il vient, il regarde, il repart. C'est l'après qu'on attend, pas sa visite", explique-t-elle.

>
Une infirmière a assisté à l'assassinat d'un homme de 25 ans ce lundi 19 août à Marseille. Crédit Média : Jean-Louis Pacull | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Marc Ayrault Manuel Valls Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763921349
Meurtres à Marseille : les riverains sont désabusés
Meurtres à Marseille : les riverains sont désabusés
TÉMOIGNAGES - Un homme de 25 ans a été abattu dans le quartier de l'Estaque à Marseille, ce lundi 19 août. Ce nouveau drame ne suscite même plus l'émotion des habitants, qui semblent plutôt désabusés.
https://www.rtl.fr/actu/marseille-on-a-essaye-de-lui-faire-un-massage-cardiaque-mais-c-etait-trop-tard-dit-une-infirmiere-7763921349
2013-08-20 17:54:18
https://cdn-media.rtl.fr/cache/85dxdAAiOwZzSGKdtMFfIw/330v220-2/online/image/2013/0820/7763924211_il-s-agirait-du-13e-reglement-de-comptes-a-marseille-depuis-le-debut-de-l-annee.jpg