1 min de lecture Marion Maréchal

Marion Maréchal-Le Pen votera les contrats de génération de François Hollande

L'Elysée bénéficie d'un soutien inattendu sur un des projets-phares évoqués durant la campagne électorale. La députée FN Marion Maréchal-Le Pen votera en effet pour les contrats de génération du gouvernement socialiste mercredi à l'Assemblée nationale, un texte qu'elle voit comme un "petit plus" même si "c'est un pansement sur une hémorragie".

Gilbert Collard : "A priori, on les vote"

Interrogée lundi dans les 4 Vérités (France 2) sur les textes du gouvernement qu'elle avait soutenus, la nièce de Marine Le Pen a répondu "assez peu, mais en l'occurrence, pour ce qui est des contrats de génération, oui". "Même si je considère que c'est un pansement sur une hémorragie, c'est toujours un petit plus", a ajouté la députée du Vaucluse.
  
Son entourage a ensuite confirmé que Marion Maréchal-Le Pen avait bien l'intention de voter l'ensemble du texte mercredi à l'Assemblée.
  
L'autre député FN, Gilbert Collard, a été moins affirmatif, tout en affirmant qu'une décision serait prise "dans la journée". "On en discute avec Marine (Le Pen). A priori, on les vote, mais je veux faire le point une dernière fois avant de prendre ma décision", a-t-il expliqué.

D'autant que si des amendements sur ce texte ont déjà été cosignés par Gilbert Collard, Marion Maréchal-Le Pen et le député d'extrême droite Jacques Bompard, qui n'appartient pas au FN, ils ont tous déjà été rejetés ou n'ont pas été soutenus par leurs auteurs, selon le site internet de l'Assemblée. La nièce de Marine Le Pen maintiendra-t-elle sa position ?
  
Ce projet, traduction d'une promesse de campagne de François Hollande, vise à inciter l'embauche des jeunes en CDI et le maintien des seniors dans l'emploi. Les deux députés FN avaient adopté une position différente sur les emplois d'avenir, Gilbert Collard ayant voté contre alors que Marion Maréchal-Le Pen s'était abstenue.   

Les contrats de génération : mode d'emploi

Lire la suite
Marion Maréchal François Hollande Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants