1 min de lecture Marine Lorphelin

Marine Lorphelin : "C'est mon destin de retourner sur les bancs de la fac"

RÉACTION - Marine Lorphelin, Miss France 2013, est arrivée samedi deuxième du concours Miss Monde. Elle se dit heureuse de ne pas avoir obtenu le 1er titre afin de pouvoir retourner "sur les bancs de la fac".

Marine Lorphelin représente la France au concours de Miss Monde 2013
Marine Lorphelin représente la France au concours de Miss Monde 2013 Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Guillaume Chieze

Il s'en est fallu de très peu, samedi 28 septembre, pour que notre Miss France ne devienne Miss Monde. Marine Lorphelin a terminé deuxième du plus prestigieux des concours de beauté qui se déroulait à Bali. Première dauphine donc, juste derrière Miss Philippines mais devant 127 autre concurrentes.

J'ai été très surprise et très paniquée

Marine Lorphelin
Partager la citation

Interrogée par RTL, Marine Lorphelin décrit cette journée incroyable : "Pour moi, c'était vraiment pratiquement la place rêvée. Je ne m'attendais pas à être dans le top 5 donc j'ai été très surprise et très paniquée", confiait la jeune femme de 20 ans.

La rédaction vous recommande

Elle assure ne pas être déçue, tant pis si elle n'est pas Miss Monde, puisqu'elle veut "reprendre ses études", et "faire pleins de projets en France", "avec des associations françaises, avec ma région Bourgogne, donc ce n'est pas du tout un échec, au contraire c'est une grande victoire d'avoir été aussi loin", se réjouit Marine Lorphelin.

Un réseau d'amies à travers le monde

Elle confesse également qu'elle n'était peut être pas prête à devenir Miss Monde. "Ma famille me manque quand même. Le fait d'apprendre et d'aller à l'école me manque, donc je crois beaucoup au destin, et le destin m'a montré que je méritais d'aller loin, mais que c'est quand même mon destin de retourner sur les bancs de la fac, donc je suis très contente", assure-t-elle encore.

À lire aussi
Les 33 miss dansent sur une musique orientale sur le thème des "1001 Nuits" lors de l'élection de Miss France 2014 Garou
Miss France 2014 : revivez l'élection de Miss Orléanais

Elle se réjouit par ailleurs d'avoir autant d'amies "partout en Europe et partout dans le monde" grâce aux différents concours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marine Lorphelin Miss France Miss Monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants