1 min de lecture Manuel Valls

Manif pour tous : la violence a envahi les Invalides

VIDEOS – Le rassemblement des anti-mariage pour tous, dimanche 26 mai, s'est terminé dans la violence. 350 personnes ont été interpellées, 36 blessées.

De violents incidents ont émaillé la fin des de la "Manif pour tous"
De violents incidents ont émaillé la fin des de la "Manif pour tous" Crédit : DR / Capture d'écran Dailymotion
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La manifestation contre l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, dimanche 26 mai, tout du moins au début. Les trois cortèges, qui ont rassemblé 150.000 personnes selon la police, plus d'un million selon les organisateurs, ont convergé vers les Invalides.

>
Les émeutes de dimanche vues du côté des CRS

Les incidents sont survenus dans la soirée , après le départ de la majorité des manifestants. Quelques centaines de fauteurs de troubles ont défié les forces de l'ordre à coups de jets de bouteilles, de pavés, de barres de fer et de fumigènes, aux cris de "dictature socialiste", "journalistes collabos", "la France aux Français". Les heurts ont duré plus de deux heures. 

>
Débordements aux Invalides : des journalistes agressés

36 personnes ont été légèrement blessées : 34 policiers, un photographe de l'AFP et un manifestant, a précisé la préfecture de police. Ci-dessous, la vidéo d'un photographe pris à partie par des casseurs

>
Scènes sur les Invalides

Les personnes interpellées sont des "individus considérés comme dangereux" qui voulaient perturber la manifestation de dimanche et s'en prendre aux forces de l'ordre principalement sur l'esplanade des Invalides à Paris, a précisé lundi, sur Canal+Manuel Valls. Sur les quelque 350 personnes interpellées, environ 250 ont été placées en garde à vue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants