1 min de lecture Séries

Mad Men VRP de luxe de Lucky Strike

Depuis que les héros de la série américaine s'affichent avec la fameuse marque de cigarette, propriété de British American Tobacco, leurs ventes ont exploseé.

Pour sa dernière saison, "Mad Men" sera diffusée en deux fois, la première partie en 2014, la seconde en 2015
Pour sa dernière saison, "Mad Men" sera diffusée en deux fois, la première partie en 2014, la seconde en 2015 Crédit : AMC

La série se déroulent dans les années 1960 à New York. Les héros enchaînent les cigarettes les unes après les autres, ainsi que les verres d'alcool. Le personnage principal, Don Draper, est un fumeur à la chaîne et s'allume régulièrement ses "Luckies".

Augmentation des ventes de 43% en six ans

Dans la série, il n'est pas compliqué de trouver une publicité pour la marque Lucky Strike. Six ans après le lancement de la série, on peut dire que le placement de produit a été efficace. Cette effervescence se traduit même dans les chiffres, les ventes de Lucky Strike ayant dépassé le cap des 33 milliards de paquets vendus en un an. Un chiffre en augmentation de de 43% par rapport à 2007, l'année de la sortie de la série.

Lucky Strike devenu emblème de la série

Bien que le boom de ventes de Lucky Strike et le succès de Mad Men soient difficile à relier, il est évident que la série a permis à la marque de tabac de prendre une toute autre ampleur. Plus que du simple placement de produit, Lucky Strike a réussi à devenir l'emblème de la série.
Ce style de vie est non pas critiqué, mais salué par les fans qui se comptent en millions tout autour du monde. L'impact est tellement grand que des jeux d'alcool et de "fumette" ont été créés à l'occasion. Les participants doivent boire ou fumer en même temps que les personnages à l'écran. La série prenant fin en 2015, il sera alors possible de voir s'il ne s'agissait que d'un simple effet de mode.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Cigarette Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7764779067
Mad Men VRP de luxe de Lucky Strike
Mad Men VRP de luxe de Lucky Strike
Depuis que les héros de la série américaine s'affichent avec la fameuse marque de cigarette, propriété de British American Tobacco, leurs ventes ont exploseé.
https://www.rtl.fr/actu/mad-men-vrp-de-luxe-de-lucky-strike-7764779067
2013-09-24 21:48:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/J8KGuRwrdRYMwZODGZJEwA/330v220-2/online/image/2013/0918/7764640641_mad-men.jpg