1 min de lecture Lourdes

Lourdes : Danila, la 69eme miraculée, témoigne

Danila Castelli souffrait d'hypertension causée par de nombreuses tumeurs. Un pèlerinage à Lourdes a fait d'elle une miraculée.

La basilique Notre-Dame-du-Rosaire à Lourdes le 3 novembre 2012.
La basilique Notre-Dame-du-Rosaire à Lourdes le 3 novembre 2012. Crédit : AFP/REMY GABALDA
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Patrick Tejero

A l'âge de 43 ans, Danila souffrait d'hypertension causée par de nombreuses tumeurs. Après de nombreuses ablations, les médecins étaient pessimistes quant à ses chances de survie. Le 4 Mai 1989, pourtant, cette Italienne a "miraculeusement" guéri au cours d'un pèlerinage à Lourdes.

Sachant ses jours comptés, elle a demandé à la vierge le pardon, ainsi que le bonheur de partager ses derniers instants avec son mari. "Pendant le dernier pèlerinage durant ma maladie, j'ai compris que c'était le dernier, raconte-t-elle au micro de RTL. Dans le bain, j'ai demandé un cadeau à la vierge avant de mourir". En sortant de la piscine elle dit avoir ressenti un profond bien-être, de "la joie, la joie et la joie".

Un miracle reconnu en 2013

Elle n'a pas immédiatement compris qu'elle étaient guérie : "C'est mon mari qui a dit que j'étais guérie, je lui répondis alors qu'il était fou", explique-t-elle aujourd'hui. Une fois rentrée chez elle, ses enfants n'ont pas perdu de temps : "À la maison, mes fils m'ont dit : 'Maintenant que tu es guérie, tu peux travailler pour les besoins de la famille'. Ils étaient heureux d'avoir leur mère"
Le 20 juin 2013, sa guérison était finalement reconnue comme miraculeuse par l'évêque de Pavi. Aujourd'hui âgée de 67 ans, Danila revient tous les ans à Lourdes pour le pèlerinage national italien. Elle accompagne les malades avec sa gentillesse et son sourire. Pour eux, elle est une raison de plus d'espérer.

>
Lourdes, la 69eme miraculée parle Crédit Média : Patrick Tejero | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lourdes Info Religions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants