1 min de lecture Le choix de Yves Calvi

Lou Doillon : "En france, il y a une liste de dix acteurs et actrices qui tournent et ça s'arrête un peu la"

Yves Calvi recevait vendredi Lou Doillon, 30 ans, chanteuse, mannequin, actrice, elle est à l'affiche de "Un enfant de toi" réalisé par Jacques Doillon, avec Samuel Benchetrit, Malik Zidi, sorti le 26 décembre 2012. Cela fait plus de dix ans que Lou Doillon n'avait pas joué dans un film réalisé par son père, Jacques Doillon. Dans "Un enfant de toi", Lou Doillon interprète le rôle d'Aya qui revoit après trois ans de séparation Louis (Samuel Benchetrit), père de leur fille Lina, alors qu'elle est sur le point d'avoir un enfant avec son nouveau compagnon. Une sorte de Vaudeville version moderne, une histoire d'amour à trois, vue par les yeux d'une enfant.

Lou Doillon
Lou Doillon Crédit : AFP
Calvi-245x300
Yves Calvi Journaliste RTL

Lou Doillon affirme que ce film a été le plus beau tournage de sa vie. Elle semble avoir retrouvé le goût du cinéma, et cela alors qu'elle est encensée en ce moment par la critique pour son premier album "Places" sorti en septembre.  "C'est avec la musique, dit-elle, que les gens redécouvrent mes films". Longtemps résumée à "fille de", Lou Doillon aurait-elle trouvé sa place ? Elle était l'invitée d'Yves Calvi.

Lire la suite
Le choix de Yves Calvi Chroniques Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants