1 min de lecture Lille

Lille : 11 blessés dans l'effondrement d'une terrasse

L'effondrement d'une terrasse en bois d'une maison à Lille a fait 11 blessés lundi 2 septembre.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une soirée d'anniversaire a mal tourné à Lille lundi 2 septembre au soir. Une terrasse en bois d'une maison, d'une hauteur d'environ cinq mètres, s'est effondrée dans le centre de Lille, faisant 11 blessés, selon des pompiers. Les 11 personnes présentes sur la terrasse au moment de l'effondrement ont été blessées. Il n'y a "aucun pronostic vital engagé", a précisé sur place le Pr Eric Wiel, chef-adjoint du Samu du Nord.

"C'est vraiment miraculeux"

Les blessures les plus graves dont des fractures ouvertes, a-t-il précisé. "C'est vraiment miraculeux", vu la hauteur de la terrasse, a-t-il ajouté. Il s'agissait d'une soirée d'anniversaire dans une maison de maître, rue Jeanne d'Arc dans le centre de Lille, avec environ 30 invités, a expliqué le Lieutenant-colonel Stéphane Beauventre lors d'un point presse organisé sur place par les pompiers. Il n'y avait que des adultes, d'une moyenne d'âge de 45-50 ans, a-t-il ajouté.

En raison des poutres en bois, "il a fallu commencer à déblayer, et ensuite médicaliser et évacuer les personnes", a déclaré l'officier.
La terrasse, qui donnait sur une cour intérieure, s'est effondrée vers 20h40 "suite à une surcharge", a également indiqué un porte-parole des pompiers. Au total, 90 sapeurs-pompiers ont été mobilisés et 12 ambulances se sont rendues sur place. Les blessés ont été évacués vers plusieurs hôpitaux de la métropole lilloise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lille Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants