1 min de lecture Soldes

Les soldes ont déjà commencé en Lorraine

-20, -30, -50% ! Les fashionistas de tous poils de la Meurthe et Moselle, de la Meuse, de la Moselle et des Vosges sont dans les starting-blocs ce lundi matin. Pour la 4 ème année consécutive, la région démarre les soldes plus tôt que les autres, ce lundi 2 janvier, aussitôt la nouvelle année passée. Cette mesure avait été obtenue en 2009, de façon à commencer les soldes en même temps que le Luxembourg et la Belgique voisines, qui traditionnellement ouvrent les soldes d'hiver dès le premier jour ouvrable de janvier.

Générique 6
Samuel Goldschmidt et La rédaction numérique de RTL

Coup d'envoi des soldes dans 4 départements
Les quatre départements lorrains (Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges et Moselle) attaquent donc les soldes dès ce lundi, avec, comme toujours, les contestations des départements voisins qui craignent une migration des clients à leur détriment, et quelques bizarreries puisque les grandes enseignes franchisées comme Zara demandent à tous leurs magasins de commencer les soldes à la même date partout ; à Nancy donc Zara (entre autres) affichera des prix normaux lundi...

Avec le 31 qui est tombait un samedi, c'est un week-end assez cauchemardesque pour les commerçants, qui ont dû rester ouverts samedi, trouver le moyen de préparer le magasin pour le lancement des soldes ce matin, et souvent caser l'inventaire annuel au milieu de tout ça... Mais en cette période de vaches maigres économiques et d'hiver trop chaud, personne ne fait la fine bouche pour vendre les collections en surplus.

***Ouverture officielle des soldes le 11 janvier

Les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, voisins de l'Espagne, tout comme la Guyane, enchaîneront le 4 janvier, avant la Guadeloupe, le 7 janvier, sauf Saint-Barthélemy et Saint-Martin, qui commenceront le 5 mai.

A Saint-Pierre et Miquelon, les soldes débuteront le 18 janvier. A la Réunion, les soldes, d'été cette fois, débuteront le 4 février.

Le début national des soldes d'hiver est lui fixé au mercredi 11 janvier à 8h pour cinq semaines, en magasins comme sur internet.

Lire la suite
Soldes Économie Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants