1 min de lecture Restos du Coeur

Les Restos du Coeur lancent une campagne de collectes

Les vendredi 8 et samedi 9 mars prochain, l'association sera présente dans les supermarchés de toute la France, pour récolter des produits de première nécessité destinés à être distribués aux plus démunis cet été.

Les Restos du Coeur, ça n'est pas que des repas : l'association offre aussi des produits d'hygiène
Les Restos du Coeur, ça n'est pas que des repas : l'association offre aussi des produits d'hygiène Crédit : Mychele Daniau AFP/Archives

Une opération qui peut aider jusqu'à 870.000 personnes
L'hiver est terminé. Mais pour les Restos du Coeur, le combat continue. L'association fondée par Coluche lance une nouvelle campagne d'appel à la générosité des Français ce vendredi 8 et samedi 9 mars. Dans plus de 5.000 supermarchés de toute la France, des bénévoles récolteront divers produits essentiels à la survie, qui seront ensuite redistribués aux personnes dans le besoin.

Les donateurs pourront amener des denrées alimentaires, comme des boîtes de conserves, des légumes ou des féculents, mais également des produits d'hygiène ou destinés aux enfants. Dans un communiqué, les Restos du Coeur précisent que les articles qui se conservent longtemps sont -si possible- privilégiés.

Une "petite idée comme ça", qui va fêter ses 28 ans
En 2012, ce sont pas moins de 870.000 personnes que l'association et ses 60.000 bénévoles ont secouru pendant l'été, grâce à cette seconde campagne d'appel à la générosité, en distribuant 5,6 millions de repas supplémentaires.

Lorsque Coluche avait lançé son "idée, comme ça" en 1985, il avait pour ambition initial de de distribuer gratuitement deux à trois mille repas par jour. Vingt-huit ans plus tard, les Restos du coeur comptent plus de deux mille antennes à travers la France.

Pour toutes les informations sur Les Restos, rendez-vous sur www.restosduorg.org.

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