1 min de lecture Sécurité routière

INFOGRAPHIE - Les radars qui flashent le plus en France

INFOGRAPHIE - Avec 377 véhicules flashés par jour, c'est le radar de Clarafond, en Haute-Savoie, qui engrange le plus grand nombre de PV.

Carte des 20 radars qui flashent le plus en France
Carte des 20 radars qui flashent le plus en France Crédit : RTL.fr
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

Cliquez sur l'icône avec les deux flèches pour afficher la carte en plein écran.

En 2013, les radars automatiques ont flashé 19 millions d'excès de vitesse en France. La majorité des radars les plus actifs se situent en Rhône-Alpes, en région parisienne et près de Tours, d'après L'Express qui publie en exclusivité les chiffres du ministère de l'Intérieur.

Le record de flashs à la journée (377) est détenu par un radar situé sur l'A40, au niveau de Clarafond, en Haute-Savoie. Suivent un radar à hauteur de Tours sur l'A10, en direction de Bordeaux, et un autre vers Givors (près de Lyon), sur l'A47 dans la direction de Saint-Étienne.

Parmi les 20 radars qui flashent le plus en France, certains se situent à quelques kilomètres seulement les uns des autres. C'est le cas à Saint-Avertin, près de Tours, où deux boîtiers sont placés sur la même portion de l'A10, en direction de Paris. L'un flashe 282 véhicules par jour, l'autre 228.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité routière Société Radars
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants