1 min de lecture Madagascar

Les obsèques de Roberto Gianfalla, lynché à Madagascar, ont eu lieu samedi

INFO RTL - Les obsèques de Roberto Gianfalla, Franco-italien lynché à Madagascar début octobre, se sont déroulées en Haute-Savoie ce samedi.

Sébastien Judalet et Roberto Gianfalla ont été lynchés, accusés de pédophilie et de trafic d'organes
Sébastien Judalet et Roberto Gianfalla ont été lynchés, accusés de pédophilie et de trafic d'organes Crédit : RIJASOLO / AFP
Serge Pueyo et La rédaction numérique de RTL

En octobre dernier, Sébastien Judalet et Roberto Gianfalla sont morts brûlés sur une plage du Madagascar, lynchés par une foule qui les accusait de trafic d'organes. Ce samedi 23 novembre, les obsèques de Roberto Gianfalla ont eu lieu en Haute-Savoie, sa région d'origine.

Les obsèques ont eu lieu dans une salle du crématorium d'Annecy.  La sœur de Roberto Gianfalla a pris la parole pour ré-affirmer son incompréhension : "Avec Sébastien, sur les plages de Nosy Be, ils priaient pour les Malgaches, (…) vous avez piétiné leur âme, comment peut-on en arriver là ? Innocents, ils le sont."

"Tu nous a quittés dans des souffrances atroces", s'est ému une ancienne collègue de Roberto, de l'époque où il était cuisinier en Haut-Savoie. Sa fille a, elle, tenu à lui rendre un hommage en chanson.

>
Les obsèques des Français lynchés à Madagascar ont eu lieu Crédit Média : Serge Pueyo | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Madagascar Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants