1 min de lecture Liban

Les neuf Libanais détenus en Syrie ont été libérés

Neuf pèlerins chiites libanais enlevés l'année dernière en Syrie par des rebelles syriens ont été libérés, a annoncé le ministre libanais de l'Intérieur, Marwan Charbel.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Voici un dénouement heureux. Le ministre libanais de l'Intérieur vient d'annoncer la libération des chiites libanais enlevés en mai 2012 en Syrie par des rebelles syriens. "Les neuf Libanais détenus en Syrie sont en chemin vers la Turquie", a dit Charbel.

Selon l'ANI, agence nationale d'information, le chef de la sûreté générale Abbas Ibrahim est en Turquie pour suivre le dossier.

Les libanais, sur la route du retour

Ces neuf Libanais "sont dans un endroit sûr et s'apprêtent à rentrer au Liban", a indiqué de son côté le Premier ministre libanais Najib Miqati, citant le chef de la sûreté générale. Selon le Premier ministre, le chef de la diplomatie du Qatar, Khaled Attieh, présent lui aussi en Turquie dans le cadre d'une médiation de son pays, allait raccompagner ces pélerins au Liban.

Selon l'épouse de l'un de ces Libanais, interrogée par la télévision LBC et informée par le général Ibrahim, les pèlerins, qui étaient détenus depuis mai 2012, "ont franchi la frontière turque".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Liban Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants