1 min de lecture Info

Les médicaments pour le rhume dans le colimateur de "60 millions de consommateurs"

Les Français ne seraient pas suffisamment informés des effets secondaires de ces produits, selon la revue de défense des intérêts des consommateurs.

Photo d'illustration de médicaments, prise à Paris le 19 décembre. (archives)
Photo d'illustration de médicaments, prise à Paris le 19 décembre. (archives) Crédit : JOEL SAGET / AFP
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff et La rédaction numérique de RTL

Le magazine 60 millions de consommateurs a décidé d'alerter la population concernant les risques présentés par les médicaments contre le rhume, vendus en libre-service. Selon la revue, ces produits présentent des risques d'effets secondaires trop importants. "Certaines pilules ne servent à rien, d'autres mélangent des molécules (...). Voir des formulations aussi compliquées avec autant d'effets indésirables, c'est impossible en automédication", s'inquiète Victoire N'Sondé, enquêtrice pour 60 millions de consommateurs.

Selon elle, "les médicaments contre le rhume sont juste du confort. Le rhume est un virus, il guérit tout seul". De quoi donc éviter d'en consommer en trop grande quantité. L'agence du médicament avait déjà ces produits dans le collimateur et conseille de bien vérifier les contre-indications à l'usage et de ne jamais les prendre plus de cinq jours d'affilée.

>
"60 millions de consommateurs" s'inquiète des risques des médicaments pour le rhume Crédit Média : Anne Le Hénaff | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Médicaments Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants