1 min de lecture Régime

Les Français, hommes et femmes, sont nombreux à vouloir perdre du poids

Nutrinet Santé, grand programme d'études des habitudes alimentaires des français, publie jeudi les résultats de son enquête sur les régimes amaigrissants. Le programme national de recherche lancé il y a trois ans rassemble 223.000 volontaires, qui répondent régulièrement à des questionnaires, afin de permettre de mieux connaître les comportements des Français face à la nutrition. Premier enseignement : beaucoup de gens veulent maigrir ! 70% des femmes et 52% des hommes aimeraient peser moins. Même chez les sujets de poids normal, 58% des femmes et 27% des hommes souhaitent peser moins. RTL a mené l'enquête.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Anne Le Henaff

Et pour ceux qui se lancent, la conclusion est sans appel : les régimes type PNNS, simple respect des recommandations nutritionnelles de base, sont les plus efficaces à long terme. Les régimes restrictifs "marketés" sont moins bien tolérés, plus compliqués et frustrants que les régimes basés sur le suivi global des recommandations nutritionnelles.

Nutrinet cherche toujours des volontaires.

Plus d'infos sur le site www.etude-nutrinet-sante.fr

Nutrition : régimes ou pas ? La nouvelle étude Nutrinet sur les régimes et leur efficacité

Lire la suite
Régime Santé Vie pratique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants