1 min de lecture Société

Les Français en majorité heureux selon un sondage

Une grande majorité de Français (84%) se décrivent comme des personnes d'un tempérament tout à fait ou plutôt joyeux, selon un sondage publié mardi et réalisé par l'institut Ipsos pour la Foire de Paris. Environ 20% des personnes interrogées se disent "tout à fait" joyeuses, et 64% "plutôt" joyeuses. Seuls 16% des Français estiment ne "pas du tout", ou "plutôt pas", disposer d'un tempérament joyeux.

La gastronomie et la musique sont deux choses qui rendent les Français heureux.
La gastronomie et la musique sont deux choses qui rendent les Français heureux. Crédit : AFP / Joel Saget
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Lors d'une conférence de presse, le psychiatre Michel Lejoyeux a souligné le "paradoxe" des Français qui sont d'un "optimisme individuel" mais présentent "un vécu collectif où tout fout le camp". La gastronomie et la musique sont les deux principales sources de joie des Français. Savourer un bon repas apporte beaucoup ou un peu de joie pour 92% des Français, et écouter de la musique procure de la joie pour 87% des Français.
  
La maison, le travail et l'école sont des lieux où une majorité de Français estiment être entourés de gens joyeux (82% à la maison, 69% au travail ou à l'école).



Lire la suite
Société Social Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants