1 min de lecture RTL Info

Les ados plus que jamais accros à leur portable (vidéo)

Une enquête TNS-Sofres pour l'Union nationale des associations familiales (Unaf) et pour l'association Action innocence - que RTL s'est procurée - met pour la première fois des chiffres sur ce dont on se doutait déjà : les 12/17 ans sont complètement accrocs à leur téléphone portable. Ils sont 73% à en posséder un. Pour la moitié d'entre eux, ils l'ont obtenu avant 14 ans. Et ce qu'ils craignent par dessus tout, c'est de devoir s'en passer. En revanche, on ne peut pas dire qu'ils s'inquiètent pour leur santé.

Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
et La rédaction de RTL

En classe non plus, certains n'hésitent pas à répondre à leur téléphone. Et parfois, les profs (comme ici au Brésil) ont un traitement de choc pour faire raccrocher...




73% des 12-17 ans déclarent avoir un téléphone portable, (77% des filles et 70% des garçons) et ce sont les plus grands qui sont le plus souvent équipés : 95% des 16-17 ans disposent d'un téléphone, contre 76% des 14-15 ans et 49% des  12-13 ans, selon cette enquête réalisée pour l'Union nationale des associations  familiales (Unaf) et l'association de prévention des dangers d'internet Action Innocence.

Sondage réalisé du 17 au 19 septembre par téléphone auprès d'un échantillon national de 500 adolescents âgés de 12 à 17 ans (méthode des quotas).

Lire la suite
RTL Info Jeunesse Téléphonie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants