1 min de lecture Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio en trader impitoyable dans "The Wolf of Wall Street" de Scorsese

VIDEO - La bande-annonce du tout dernier film de Martin Scorsese, "The Wolf of Wall Street", a été dévoilée ce lundi avec Leonardo DiCaprio dans le rôle principal.

Leonardo DiCaprio sera à l'affiche de "The Wolf of Wall Street" de Martin Scorsese en décembre prochain
Leonardo DiCaprio sera à l'affiche de "The Wolf of Wall Street" de Martin Scorsese en décembre prochain Crédit : Capture d'écran YouTube
micro générique
La rédaction numérique de RTL

L'argent est une nouvelle fois au cœur d'un film de Martin Scorsese. Le réalisateur vient de dévoiler la bande-annonce de The Wolf of Wall Street, dont la sortie est prévue pour le 25 décembre prochain. On y retrouve Leonardo DiCaprio, avec qui il avait déjà tourné Aviator.

La bande-annonce de "The Wolf of Wall Street"

>
The Wolf of Wall Street Official Trailer

Le monde impitoyable de la bourse

Martin Scorsese raconte l'histoire vraie de Jordan Belfort, un courtier en bourse qui a passé 20 mois en prison pour avoir refusé de participer à une gigantesque arnaque, dévoilant la corruption et l'implication de la pègre qui sévit à Wall Street et au-delà des Etats-Unis.

Leonardo DiCaprio endosse le costume de ce personnage enivré par l'argent. La vidéo annonce d'ailleurs la couleur : "Avoir plus, n'est jamais assez" ("More...is never enough"). 

Un casting bien rodé

On découvre les acteurs Matthew McConaughey (MUD : sur les Rives du Mississippi), Jonah Hill (Django Unchained) ou encore Margot Robbie (I.C.U).

À lire aussi
Les incendies en Amazonie Brésil
Amazonie : d'anciennes photos partagées sur Twitter, Bolsonaro crie à la désinformation

En revanche, aucune trace de Jean Dujardin dans cette bande-annonce. Prévu au casting pour l'un des rôles importants (Jean-Jacques Handali, un banquier suisse véreux), il n'apparaît pas lors de ces premières images.

Une comédie satirique

D'abord vendu comme un thriller, puis comme un drame, The Wolf of Wall Street, sera finalement une comédie satirique qui s'attaque au Wall Street des années 1990.

Le réalisateur sort ce long-métrage deux après Hugo Cabret et sa parenthèse jeunesse. Leonardo DiCaprio l'accompagne pour la cinquième fois, après Shutter Island ou encore Les infiltrés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Leonardo DiCaprio Martin Scorsese Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants