2 min de lecture Festival de Cannes

Leonardo DiCaprio déclare ouvert le 66e Festival de Cannes

Après une première montée des marches des plus glamour et une cérémonie d'ouverture marquée par une longue ovation pour Steven Spielberg, l'acteur américain Leonardo DiCaprio a déclaré ouvert le 66e Festival de Cannes.

studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Je déclare maintenant ouvert le 66e Festival de Cannes", a déclaré Leonardo DiCaprio au côté de l'acteur indien Amitabh Bachchan. Dans un délire tourbillonnant en 3D, le festival de Cannes s'est ouvert mercredi avec la projection hors compétition de Gatsby le magnifique, dans lequel joue l'acteur américain.

Parmi les stars présentes mercredi sur le tapis rouge, on citera : Steven Spielberg et le jury au grand complet dont l'australienne Nicole Kidman, le réalisateur taïwanais Ang Lee ou le Français Daniel Auteuil. Mais aussi la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, Julianne Moore, Cindy Crawford, Ludivine Sagnier, Ines de la Fressange, David Hasselhoff, le styliste Jean-Claude Jitrois, la chanteuse Lorie et le mannequin Cara Delevingne.

L'homme du jour

Le roi Pelé, 72 ans, est également venu à Cannes pour présenter un projet de biopic sur sa vie légendaire. Les frères Michael et Jeff Zimbalist réaliseront ce long métrage. Sa sortie en salles est prévue juste avant le Mondial de football 2014 dont Pelé est l'ambassadeur international.

Seul footballeur trois fois champion du monde (1958, 1962, 1970) en sélection brésilienne, ambassadeur pour l'ONU et l'UNESCO à l'Éducation, l'Écologie et l'Environnement, le charismatique footballeur a estimé à Cannes que sa manière de jouer avait été un "cadeau de Dieu".

La phrase du jour

À lire aussi
Le Palais des Festivals où a lieu, chaque année, le Festival de Cannes festival de Cannes
Cannes 2019 : pour Renault, des retombées économiques exceptionnelles

Le piratage des films avant leur sortie sur grand écran est comme "une artère qui est tranchée", mais "la traque s'améliore", selon le réalisateur et producteur américain Steven Spielberg, président du jury du 66e festival de Cannes. "C'est un problème depuis longtemps dans l'histoire du cinéma", a-t-il rappelé sur Europe 1. "Je pense que le technologie va nous aider plutôt que de nous jouer des tours", a-t-il estimé. "On trouve des façons de retrouver la trace, comment un film se retrouve illégalement sur internet", a ajouté le cinéaste qui, par ailleurs, a comparé le festival de Cannes, "manifestation culturelle mondiale", à "deux semaines de célébration du cinéma, et non pas deux semaines de compétition".

La compétition ne débutera que jeudi avec deux premiers films sur les vingt en lice : Jeune et Jolie du Français François Ozon et Heli du Mexicain Amat Escalante.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Leonardo DiCaprio Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761443965
Leonardo DiCaprio déclare ouvert le 66e Festival de Cannes
Leonardo DiCaprio déclare ouvert le 66e Festival de Cannes
Après une première montée des marches des plus glamour et une cérémonie d'ouverture marquée par une longue ovation pour Steven Spielberg, l'acteur américain Leonardo DiCaprio a déclaré ouvert le 66e Festival de Cannes.
https://www.rtl.fr/actu/leonardo-dicaprio-declare-ouvert-le-66e-festival-de-cannes-7761443965
2013-05-15 21:32:00