1 min de lecture Société

Le tour du monde en 99 jours a démarré

2300 passagers ont largué les amarres jeudi vers 18 heures à Marseille pour un "Tour du monde" en 99 jours sur un paquebot. C'est Costa Croisières qui propose cette traversée sur les traces de grands navigateurs: les voyageurs sillonneront 7 mers et 5 continents. Ils seront de retour le 6 avril 2012 à Savone en Italie.

Les 2.300 passagers vont vivre un Tour du monde en 99 jours.
Les 2.300 passagers vont vivre un Tour du monde en 99 jours. Crédit : DR
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le paquebot est doté d'un spa, de trois piscines, d'un parcours de jogging et de rollers, d'un terrain de sport, un casino, un cinéma et d'un théâtre de 800 places.

Au programme : une longue traversée des sept mers avec 37 escales réparties sur les cinq continents avec un total de 310 excursions.

De Marseille, le paquebot de 294 mètres à mis  le cap sur le détroit de Gibraltar en poursuivant sa route vers l'Amérique avant de rejoindre le Pacifique par le canal de Panama. De Los Angeles, il gagnera ensuite Singapour, avec un petit détour par l'Australie avant de rejoindre la Méditerranée et le port de Savone (Italie) en passant par l'Inde et le canal de Suez. Le retour est prévu le 6 avril.

Les places en cabine se vendent de 9.990€ par personne et les suites peuvent atteindre 30.650€ mais malgré tout, Costa a dû refuser des candidats à l'aventure.

Lire la suite
Société Tourisme Vie pratique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants