1 min de lecture RTL Info

Le plus grand paquebot du monde sur les eaux

Des chiffres qui donnent le vertige : 361 mètres de long, 66 mètres de large, 16 ponts, "l'Allure of The Seas" est un monstre des mers. Le plus grand paquebot du monde peut accueillir 6.360 passagers encadrés par 2.100 membres d'équipage. Une véritable ville sur l'eau. Le bateau, de nationalité finlandaise, a appareillé vendredi à destination de la Floride pour son voyage inaugural jusqu'à son port d'attache, Fot Launderdale.

micro générique
La rédaction de RTL et Pierrick Lieben

Les chantiers navals STX Europe ont livré jeudi à Turku (ouest de la Finlande) le plus gros paquebot du monde," l'Allure of the Seas", à son propriétaire Royal Caribbean International.
Il a fait une sortie spectaculaire de la mer Baltique samedi pour son premier voyage, en passant à peine un mètre sous un grand pont suspendu au Danemark grâce à des cheminées rétractables spécialement conçues.

Seul rivalise son navire jumeau "Oasis of the Seas", lancé sur les eaux il y a un an par les mêmes chantiers navals, filiale du groupe sud-coréen STX.
D'une valeur de près d'un milliard d'euros, le navire est 50 centimètres plus long que "l'Oasis of the Seas" ce qui lui permet de lui ravir symboliquement le titre de plus grand paquebot du monde.


Lire la suite
RTL Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants