Le père de Merah veut porter plainte contre la France
Le père de Mohamed Merah, le tueur en série abattu jeudi en France, a annoncé vouloir porter plainte contre la France "pour avoir tué" son fils. "Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais. Je vais porter plainte contre la France pour avoir tué mon fils", a déclaré à l'AFP M. Mohamed Benalel Merah. "La France est un grand pays qui avait les moyens d'arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l'assommer avec du gaz et l'arrêter, ils ont préféré le tuer", a-t-il affirmé.

Par ailleurs, le père de Mohamed Merah a décidé de faire inhumer son fils en Algérie.
"J'ai décidé d'enterrer, Inchallah, mon fils en Algérie", a-t-il déclaré. "Son frère Abdelghani m'a appelé pour m'assurer qu'ils font le nécessaire pour le ramener en Algérie. Mohamed (Merah) a un passeport algérien et est inscrit au consulat de Toulouse depuis sa naissance", a-t-il ajouté.
La famille algérienne de Mohamed Merah, le tueur en série abattu jeudi dernier en France, avait déjà entamé des démarches pour le faire inhumer en Algérie.
Mohamed Merah, 23 ans, a été tué jeudi lors de l'intervention des policiers de l'unité d'élite du Raid dans son appartement à Toulouse.
Les 11, 15 et 19 mars, il avait tué sept personnes, dont trois parachutistes, trois écoliers et un enseignant de confession juive à Toulouse et Montauban.
(avec AFP)