1 min de lecture Vatican

Le pape François dément avoir téléphoné à un jeune Toulousain homosexuel

"La Dépêche du Midi" expliquait que le souverain pontife avait téléphoné à un jeune Toulousain, dont la lettre l'avait ému. L'information a depuis été démentie par le bureau presse du Saint-Siège.

Le pape François.
Le pape François. Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Christopher ? Je suis le Pape François." Un peu déstabilisé, un jeune Toulousain a raconté à la Dépêche du midi  sa conversation téléphonique avec le souverain pontife. Christopher Trutiño, un agent commercial de 25 ans, lui avait écrit en juillet. Il lui a répondu le 29 août, en l’appelant directement, affirmait-il. L'information a depuis été démentie par le bureau presse du Saint-Siège.


"Je suis catholique pratiquant, et homosexuel. En juillet dernier, je traversais une période de doute. Depuis mon enfance, je subis des brimades, des insultes, à l’école, dans la rue. Ce pape me semblait différent, plus proche des gens", racontait Christopher à la Dépêche.  En lui demandant de le tutoyer, le pape l’avait rassuré, disait-il. "Ton homosexualité, ce n’est pas grave. Il faut rester courageux, il faut continuer à croire, à prier, et rester bon", lui aurait expliqué son correspondant.

Le quotidien régional a étudié le numéro de téléphone enregistré dans le portable de Christopher. "Après vérification, ce numéro correspond au central téléphonique du Vatican", précisait le journal.

D'autres coups de fil du pape avaient été évoqués par le passé par les médias. Le 18 août, il avait téléphoné à un étudiant italien, le 25 à une jeune femme argentine victime d’un viol. A chaque fois, les correspondants du pape racontaient leur stupeur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vatican Catholiques Homosexualité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants