1 min de lecture Santé

Le mystère de la composition du Coca-Cola presque levé

L'association 60 millions de consommateurs publie jeudi une étude sur la composition du Coca-Cola, la boisson la plus bu au monde, et dont la recette reste secrète. Au tout début, le seul problème de ce soda, c'était sa quantité de sucre. Puis le Coca-Cola light et zéro on fait du bruit avec la controverse sur l’aspartame. Enfin, on nous annonçait il y a quelques mois que cette boisson pouvait être cancérigène à cause de son colorant, le méthylimidazone. Et bien, ce n'est pas fini ! Aujourd'hui, les résultats de l'étude nous montre des traces d'alcool et des allergènes dans cette boisson américaine.

Une chaîne d'assemblage de bouteilles Coca-Cola à Castanet-Tolosan, en Haute-Garonne
Une chaîne d'assemblage de bouteilles Coca-Cola à Castanet-Tolosan, en Haute-Garonne Crédit : AFP/Archives, Remy Gabalda
Virgine Garin
Virginie Garin Journaliste RTL

La recette du Cola que l'on connait : de l'eau, dix-sept morceaux de sucre par litre, qui, quand il fermente, produit une dose infime d'alcool, et des colorants marrons, qui , à haute dose, pourraient être cancérigènes. Le fameux secret, ce sont les 2% d'arômes naturels.

Pour en savoir plus, écoutez la chronique de Virginie Garin, "C'est notre planète", sur la composition du Coca-Cola.


Lire la suite
Santé Coca Cola Allergie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants