1 min de lecture Paris

Militant agressé : Clément Méric est décédé

Le militant d'extrême gauche Clément Méric est mort ce jeudi 6 juin, après avoir été frappé la veille par des membres d'un groupuscule d'extrême droite à Paris, est décédé ce jeudi. Sept personnes ont été interpellées.

Clément Méric
Clément Méric Crédit : Twitter
Micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le militant d'extrême gauche Clément Méric, qui était dans un état désespéré après avoir reçu mercredi soir à Paris un coup lors d'une bagarre avec des skinheads, est décédé ce jeudi 6 juin, informe une source policière.

La police parisienne a ajouté avoir interpellé jeudi 4 personnes, 3 hommes et 1 femme, puis trois nouvelles personnes dans l'après-midi, portant à 7 le nombre de personnes en garde à vue. Tous appartiennent à la mouvance de la droite la plus extrême, étant proches du groupuscule des Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR) et du mouvement affilié de la Troisième Voie, ont ajouté les policiers. Plus tôt, le leader des JNR, Serge Ayoub, celui nie catégoriquement toute implication.

L'auteur présumé du coup mortel figure parmi les gardés à vue, a déclaré Manuel Valls. Dans ses premières déclarations, le suspect a indiqué ne pas avoir eu l'intention de tuer le jeune homme.

A lire sur le sujet

Les circonstances du drame restent à préciser

L'enquête de la police judiciaire parisienne doit encore déterminer les circonstances exactes de la bagarre

À lire aussi
Un commissariat de police (illustration) police
Paris : enquête ouverte après une suspicion de tabassage dans un commissariat

Selon une source policière, une vente de vêtements privée était organisée mercredi 5 juin rue Caumartin (IXe arrondissement), à laquelle assistaient plusieurs personnes, des jeunes gens pour la plupart, dont la victime qui était avec trois autres camarades.

Trois personnes "de type skinhead", dont une femme, sont alors arrivés dans les lieux et il y a eu invectives, bousculades et échanges de mots entre ces deux groupes de jeunes.

>
Clément Méric, la victime, était un militant antifasciste. Crédit Média : Olivier Geay | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande

Toujours selon les premiers éléments de l'enquête, les skinheads sont sortis et ont attendu "avec des renforts" dehors, devant la magasin, ce groupe de quatre jeunes gens avec qui il y avait eu les échanges "très houleux". 

La victime, Clément, "a été frappée par l'un des skins qui avait un poing américain et a chuté sur la chaussée en heurtant un plot au passage".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Agression Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants