1 min de lecture Cannes

Le Grand Journal évacué après des coups de feu

VIDEO - Le plateau du "Grand Journal" de Canal+ a été évacué, vendredi soir, après qu'un déséquilibré ait tiré deux coups de feu à blanc.

La panique sur le plateau du "Grand Journal"
La panique sur le plateau du "Grand Journal" Crédit : DR / YouTube
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

La Panique. Vendredi soir, le plateau du Grand Journal de Canal + a été évacué. Un homme, armé d'un pistolet à grenaille et d'une grenade factice, a tiré deux coups de feu à blanc en l'air. Sur le plateau, le visage des invités, Christopher Waltz et Daniel Auteuil, s'est figé dans un mélange de peur et de surprise. 

>
Coups de feu durant le Grand Journal de Cannes 2013

L'homme a immédiatement été ceinturé par les forces de l'ordre, qui ont soudain crié "grenade", provoquant un mouvement de panique et l'interruption de l'émission. 

"Il était 20H07, l'émission a été interrompue, a expliqué Michel Denisot lors de la reprise d'antenne, peu après 20h30. Selon le responsable de la police de Cannes, c'est un homme qui a tiré deux coups de feu en l'air sur la Croisette juste au bout du plateau, qui a dit ensuite à sa voisine 'si j'étais vous, je ne resterais pas là'".

"Tout le monde ici a quitté le plateau, un peu de précipitation, un peu d'inquiétude et de peur aussi, a-t-il ajouté. Mais tout le monde a quand même gardé son sang froid et je remercie le public d'être resté là, toute l'équipe d'être restée là et nos invités."

À lire aussi
Un yacht passe devant la cote d'Azur en mai 2017 (Illustration) faits divers
Cannes : le capitaine d'un yacht mis en examen après une collision mortelle

"Il s'agit d'un individu de 42 ans qui a utilisé son arme à proximité du plateau. C'est un déséquilibré qui a été interpellé aussitôt par les CRS", a déclaré Marcel Authier, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) des Alpes-Maritimes. "C'est un pistolet d'alarme (arme de défense, ndlr). Il y a eu deux détonations mais personne de blessé", a-t-il ajouté. L'homme, également armé d'un couteau à cran d'arrêt, a été placé en garde à vue. L'enquête a été confiée à la sûreté urbaine de Cannes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cannes Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761489269
Le Grand Journal évacué après des coups de feu
Le Grand Journal évacué après des coups de feu
VIDEO - Le plateau du "Grand Journal" de Canal+ a été évacué, vendredi soir, après qu'un déséquilibré ait tiré deux coups de feu à blanc.
https://www.rtl.fr/actu/le-grand-journal-evacue-apres-des-coups-de-feu-7761489269
2013-05-17 22:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/pPPBV0HaPD_FKJDJ-dvtoA/330v220-2/online/image/2013/0517/7761489149_la-panique-sur-le-plateau-du-grand-journal.jpg