1 min de lecture RTL Info

Le Dalaï Lama sera bien reçu par le maire de Paris le 7 juin

RTL vous donnait l'information dès mardi matin, confirmée depuis. Le maire de Paris recevra bien le Dalaï Lama le dimanche 7 juin à 17 heures. Le leader spirituel tibétain recevra, des mains de Bertrand Delanoë, son titre de "citoyen d'honneur de la ville de Paris" décerné par le Conseil de Paris l'année dernière. Une cérémonie plus discrète que prévue, sur pression de l'Elysée, qui tente de se réconcilier avec la Chine.

Le secrétaire de la représentation du Dalaï Lama en France Wangpo Bashi a confirmé l'information donnée par RTL. Le leader spirituel tibétain assistera à une conférence publique le 7 juin à Bercy sur le thème éthique et société. Il participera à une "petite cérémonie, moins ambitieuse que prévue". Le conseil de Paris avait décerné le titre de citoyen d'honneur au leader spirituel tibétain le 21 avril 2008, ce que Pékin avait à l'époque qualifié de "nouvelle insulte" faite aux Chinois.

Après de longs mois de tensions au sujet de la situation au Tibet, Pékin et Paris ont renoué des relations plus cordiales au mois d'avril. Les présidents français Nicolas Sarkozy et chinois Hu Jintao se sont rencontrés à Londres en marge du G-20.

Carla Bruni-Sarkozy, qui avait déjà rencontré le dalaï-Lama l'été dernier. Dans une déclaration passée inaperçue, la première dame de France a récemment exprimé son envie de le revoir. Ce qui a provoqué un début de panique dans les salons du Quai d'Orsay.



Lire la suite
RTL Info Religions Dalaï Lama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants