1 min de lecture Société

Le chômage au plus haut depuis douze ans

Une nouvelle fois, le chômage est en très forte hausse en France. 30.000 demandeurs d'emploi en plus en novembre, ce qui porte le nombre total à 2.844.800 personnes inscrites à Pôle Emploi, sans compter les personnes ayant une activité réduite, ce qui porte le nombre à plus de 4 millions. La hausse est de 5,2% sur un an, le chômage est à son plus haut niveau depuis 12 ans, depuis novembre 1999. Le ministre du travail, Xavier Bertrand, qui sera l'invité de RTL mardi matin à 7h50, a pris acte des chiffres et assuré qu'il restait entièrement mobilisé.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Samuel Goldschmidt

***La hausse est quasi continue depuis le mois de mai

Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a nettement progressé en novembre pour le septième mois consécutif, atteignant 2.844.800 personnes; sit 29.900 de plus qu'en octobre (+1,1%).

En incluant ceux qui exercent une activité réduite, 4.244.800 demandeurs d'emploi au total étaient en quête de travail, soit une haussede 51.800 personnes (+1,2%).

.

Lire la suite
Société Travail Emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants