1 min de lecture Lambert Wilson

Lambert Wilson entre au musée Grévin

L'acteur français Lambert Wilson est le nouveau pensionnaire du célèbre musée Grévin. Le mannequin de cire fabriqué à son effigie, en costume et chemise blanche, a été inauguré jeudi soir. Sa statue ne sera pas très loin de celle du nouveau Président de la République, puisque François Hollande posera bientôt devant un des sculpteurs du musée, si son emploi du temps de chef d'Etat le lui permet. Son double de cire rejoindra ainsi un tableau des principaux dirigeants mondiaux.

Lambert Wilson et son double de cire au musée Grévin
Lambert Wilson et son double de cire au musée Grévin Crédit : AFP / Bertrand Guay
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le comédien et chanteur Lambert Wilson a inauguré son double de cire, jeudi soir, installé dans le théâtre du musée Grévin qui fête son 130e anniversaire.

"Lambert Wilson, fils de l'acteur Georges Wilson, a su, par ses multiples talents, imposer son prénom. A l'apogée de sa carrière, l'acteur affirme plus que jamais son rôle incontournable dans le cinéma français", a souligné l'Académie Grévin présidée par Bernard Pivot qui a accueilli le nouveau pensionnaire.

"C'est mieux que toutes les légions d'honneur", a estimé Lambert Wilson en découvrant son double en costume et chemise blanche.
Par ailleurs, le musée de cire s'apprête à déplacer Nicolas Sarkozy qui jusqu'ici trônait dans un tableau réunissant les principaux chefs d'état de la planète. Le double de cire du président de la République battu par François Hollande, rejoindra dans les prochains jours la Salle des Colonnes, a annoncé à l'AFP le service de presse de Grévin.

Son successeur à l'Elysée sera contacté dès son investiture pour poser devant l'un des sculpteurs du musée. En cas de problème insoluble de calendrier, le double du nouveau président de la République pourrait être réalisé à partir de photographies récentes et de vidéos.
 
(Avec dépêche)

Lire la suite
Lambert Wilson Culture-loisirs Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants