1 min de lecture Pollution

La Tour Eiffel masquée par un nuage de pollution

EN IMAGES - L'un des effets les plus frappants de la pollution à Paris, c'est ce halo gris qui fait disparaître les monuments de la capitale.

Le ciel de Paris, plus gris que jamais en ces jours de pic de pollution sur la capitale
Le ciel de Paris, plus gris que jamais en ces jours de pic de pollution sur la capitale Crédit : AFP PHOTO / PATRICK KOVARIK

Où est la Tour Eiffel ? La Tour Montparnasse ? Où sont passés les immeubles de la Défense ? Quelques questions que les touristes de Paris peuvent se poser ces derniers jours.

En effet, la capitale connaît un pic de pollution - elle a même été placée en alerte maximum aux particules ce jeudi 13 mars -. Et les images sont frappantes, un nuage gris s'est imposé dans le ciel bleu et masquent les monuments de Paris.

Pour tenter de lutter contre la pollution, le gouvernement et la région Ile-de-France ont mis en place la gratuité du stationnement pour inciter les Franciliens à laisser leur voiture. Autre mesure : les services Autolib' et Vélib' ainsi que les transports publics sont gratuits jusqu'à dimanche soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pollution Paris Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants