1 min de lecture Koh Lanta

La saison 2013 de Koh-Lanta officiellement annulée

TF1 a décidé d'annuler la saison 2013 du jeu télévisé d'aventures Koh Lanta, après le décès d'un candidat de 25 ans, victime d'une crise cardiaque au premier jour du tournage au Cambodge.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Quel avenir pour l'émission ?
La décision était attendue, et a été confirmée par un responsable de la chaîne. "Ce qui est sûr, c'est que cette saison au Cambodge est définitivement arrêtée (...). Tout le monde est en train d'être rapatrié", a expliqué ce responsable, Alexandre Petit, sans pouvoir encore se prononcer sur les suites que TF1 allait réserver à son émission phare de télé-réalité. "Ce n'est pas vraiment la question qu'on s'est posée" après le drame, a-t-il souligné.

Le corps de Gérald rapatrié

Gérald Babin, 25 ans, participant de la 16e saison de Koh-Lanta, a succombé vendredi à une crise cardiaque lors de la première journée du tournage, sur l'île de Koh Rong, au large de Sihanoukville (sud du Cambodge). Il est mort à l'hôpital de la ville où il avait été transporté en urgence par hélicoptère.

Son corps a été rapatrié à Phnom Penh par des responsables français et du ministère cambodgien du Tourisme. L'ambassade de France a confirmé "avoir été informée par la société de production des opérations de rapatriement" en France, mais n'a pu fournir de détail ni avancer de calendrier. Cette société de production, Adventure Line Productions (ALP), a affirmé qu'elle ne communiquerait pas les détails de cette opération de rapatriement du défunt "pour préserver sa famille".

Les chiffres de Koh-Lanta
carte cambodge koh lanta

Lire la suite
Koh Lanta Culture-loisirs Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants