1 min de lecture Disney

"La Reine des neiges" : le Disney de Noël qui va enchanter vos enfants

VIDÉO - Magie et esprit de famille seront au rendez-vous au cinéma à partir de mercredi, avec le dernier film d'animation Disney : "La reine des neiges".

La princesse Elsa, reine des neiges, qui a plongé le royaume dans l'hiver éternel, est le personnage préféré des enfants
La princesse Elsa, reine des neiges, qui a plongé le royaume dans l'hiver éternel, est le personnage préféré des enfants Crédit : ©2013 Disney
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Noël s'annonce plein de neige et de magie chez Disney. Comme en rêvent les enfants. Avec son nouveau film d'animation, La Reine des neiges, le géant des films pour enfants tentera d'attirer les familles au cinéma dès ce mercredi. La bande-annonce officielle a été dévoilée le 31 octobre dernier.

>
"La Reine des Neiges" - Bande annonce officielle - Le 4 décembre au cinéma | HD

Une histoire familliale pleine de magie

Les créateurs de Raiponce (2010, 3.1 millions d'entrées) ont trouvé un scénario original : une jeune fille, Anna, part à l'aventure pour tenter de retrouver sa sœur Elsa, la reine des neiges. Cette dernière a plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel... malgré elle. Elle détient un pouvoir surpuissant qu'elle ne peut contrôler et qui transforme tout ce qu'elle touche en glace. Anna, accompagnée du montagnard Kristoff et d'un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, va tout faire pour régler la situation.

Princesse Anna et Kristoff font la rencontre d'Olaf le bonhomme de neige
Princesse Anna et Kristoff font la rencontre d'Olaf le bonhomme de neige Crédit : @2013 Disney

Un conte parfait pour Noël inspiré de celui d’Hans Christian Andersen (La petite sirène, La petite fille aux allumettes) qui mélange magie et esprit de famille sans oublier l'humour, adapté aux petits comme aux grands. Les dessins plongent le spectateur dans un décor féérique digne de cette période de l'année.

Des personnages attachants

Ce décor a largement été inspiré par les paysages de la Norvège. De la neige aux montagnes en passant par les petites églises en bois, les costumes nationaux, la cathédrale de Nidaros...

Le palais de glace dans lequel la reine des neiges a construit avec ses pouvoirs
Le palais de glace dans lequel la reine des neiges a construit avec ses pouvoirs Crédit : @2013 Disney
À lire aussi
Elsa, la fameuse reine des neiges, en train de charmer un esprit du feu consommation
"La Reine des Neiges" : le pactole des produits dérivés

Pour les voix françaises des personnages, on retrouve notamment Dany Boon dans la peau du bonhomme de neige Olaf, le personnage comique du film. Quant à Anaïs Delva, elle interprète la voix de la reine des neiges. Le personnage qui a le plus plu aux petites filles, essentiellement parce qu'elle "est trop belle", témoigne une enfant.

Un vrai film adapté aux petits avec de l'aventure, des gags et beaucoup de musique (sept chansons en 1h40 de film).

Elsa, la reine des neiges, a le pouvoir de faire de la glace
Elsa, la reine des neiges, a le pouvoir de faire de la glace Crédit : @2013 Disney
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disney Cinéma Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants