1 min de lecture La Poste

La Poste : hausse du prix des timbres en 2014

Plus trois centimes sur les timbres courants à compter du 1er janvier.

Un employé de La Poste tamponne une lettre (archives)
Un employé de La Poste tamponne une lettre (archives) Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le prix des timbres les plus courants augmentera de 3 centimes le 1er janvier 2014, ont annoncé La Poste et l'Autorité de régulation des postes et télécoms (Arcep) dans deux communications distinctes mardi.

Outre ces timbres courants, de couleur rouge, verte ou grise, les prix augmenteront de 3% en moyenne. La dernière hausse du prix du timbre remonte au 1er janvier 2013, la lettre prioritaire était alors passée de 0,60 à 0,63 euro et la lettre verte de 0,57 à 0,58 euros.

De son côté, l'entreprise a indiqué que l'augmentation moyenne de 3% appliquée à tous ses tarifs était destinée à "préserver un haut niveau de qualité du service universel". La hausse sera cependant supérieure à la moyenne de 3% pour les timbres les plus couramment utilisés: soit la Lettre verte, qui passera de 0,58 à 0,61 euro (soit une augmentation de 5,2%) ou le timbre prioritaire passera de 0,63 à 0,66 (soit +4,8%). "La hausse du prix du timbre n'aura qu'un impact très limité sur les ménages: environ un euro par an et par ménage. Un ménage français envoie en effet en moyenne cinquante lettres par an pour un budget moyen de 30 euros", a affirmé La Poste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La Poste Info Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants